Nos fenêtres basculantes

A battant ou à soufflet, les fenêtres basculantes ventilent et sécurisent votre logement.

Quelles différences entre la fenêtre battante et à soufflet ?

Très appréciées dans les pays nordiques, les fenêtres battantes ont la particularité de s’ouvrir à l’horizontal. Quand on ouvre une fenêtre battante, c’est la partie haute qui pivote vers l’intérieur.

Les fenêtres à soufflet sont, pour leur part, très pratiques pour l’entrebâillement car elles permettent d’ouvrir le vantail et d’aérer légèrement. L’entretien reste facile malgré tout, car en désaccouplant le verrouillage, le vantail s’ouvre entièrement.

Où poser une fenêtre basculante ?

En France, il est plutôt coutume d’installer les fenêtres battantes en tant que fenêtre de toit ou sur les façades. Pour les soufflets, on les retrouve généralement au-dessus d’une autre fenêtre ou d’une porte, dans une cave ou dans un garage.

Quels sont les avantages des fenêtres basculantes ?

Leur atout principal est qu’elles permettent de ventiler le logement même en cas de pluie. Avec une fenêtre battante, l’air frais rentre par la partie basse, tandis que l’air chaud est évacué par la partie haute. De cette façon, le renouvellement de l’air est efficace, rapide et en plus les vantaux ouverts n’encombrent pas. Une autre qualité est que leur pivot central permet d’entretenir très facilement la surface vitrée extérieure.

Pour toute demande d'information, nous vous rappelons gratuitement !

contact
Demande de devis
rappel
demande de devis
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok