Nos heurtoirs et marteaux de portes

“Toc toc” est l’ancêtre de “ding dong”.

Dans le temps, les sonnettes n’existaient pas. Accessoire originaire du Moyen-Âge, le marteau de porte était utilisé pour signaler sa présence à la personne que l’on visitait.

De quoi se constitue un heurtoir ?

Un marteau de porte est composé d’une partie fixe sur laquelle est fixée une partie mobile (généralement un anneau, un maillet ou un marteau). Pour toquer, on utilisait la partie mobile que l’on « tabutait » à la partie fixe.

Pourquoi poser un heurtoir sur sa porte ?

Si nous disposons désormais de sonnettes, il reste toujours utile d’avoir un marteau de porte. Tout d’abord, parce que la sonnette peut tomber en panne, et ensuite parce que cet accessoire habille la porte et la met en valeur. Avant même d’avoir franchi votre porte, vos hôtes peuvent noter la première touche de décoration de votre habitat et sont ainsi prévenus que vous avez le goût de l’ancien et de l’original.

Les heurtoirs Serplaste

Il existe trois catégories de parties fixes : la tête de lion pour un style médiéval, le socle rond pour un look plus contemporain et l’étrier pour un style victorien. Tous nos heurtoirs et marteaux sont en aluminium laitonné : cet alliage entre le laiton et l’aluminium garantit de meilleures propriétés mécaniques.

Pour des heurtoirs de qualité, vous avez toqué à la bonne porte !

Découvrez et choisissez votre porte d’entrée Serplaste

Pour toute demande d'information, nous vous rappelons gratuitement !

contact
Demande de devis
rappel
demande de devis
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok