Ce mécanisme de fenêtre se généralise dans toutes les pièces de votre logement. Traditionnelle ou contemporaine, votre habitation adoptera cette forme de fenêtre sur-mesure en toute aisance.
Qu’est-ce que l’ouverture oscillo-battante ?
C’est à la fois une ouverture à la française et une ouverture à soufflet (aussi appelée « entrebâillement »). L’aération se fait alors soit par le haut du vantail, apportant bien plus de sécurité qu’avec une fenêtre battante, soit à la verticale (les deux vantaux seront complètement ouverts.) Avec l’oscillo-battant, vous économisez beaucoup d’espace et cela vous permet d’ameubler votre pièce plus facilement.
Son principal avantage réside dans le fait que cette ouverture soit bivalente : elle s’adapte en fonction de vos besoins d’aération.
Dans quelles pièces poser ce modèle de fenêtre ?
Les fenêtres oscillo-battantes sont très adaptées pour les pièces qui ont besoin d’être régulièrement ventilées, comme la salle de bain ou la cuisine.
De façon générale, ce système d’ouverture convient très bien à toute la maison. Par exemple, si vous préparez une pierrade en hiver, vous serez bien contents d’entrouvrir les fenêtres de votre salle à manger plutôt que de suffoquer. En été, la petite brise qui viendra rafraîchir vos nuits dans votre chambre sera plus qu’agréable !
Les ouvertures
En toute sécurité :
Plus sécurisant qu’une fenêtre française, l’oscillo-battant vous apporte ventilation et tranquillité.
L’ouverture complète :
Si l’oscillo-battant est très pratique pour aérer sur le long terme et garder votre habitation en sécurité, l’ouverture battante est, quant à elle, idéale pour ventiler rapidement et en un rien de temps.
Les formes
Anse de panier
Arc de cercle
Carrée ou rectangulaire
Composition de vos formes
Oeil de boeuf
Plein cintre
Triangulaire