Nos vitrages Vitrage retardateur d’effraction

Retardateur d’effraction avec verre trempé

Se faire cambrioler : une expérience traumatisante pour chacun. Matériel informatique, bijoux, souvenirs : votre habitat regorge d’objets précieux ou sentimentaux que vous comptez bien garder. Grâce à son vitrage retardateur d’effraction, Serplaste vous aide à éviter cette situation extrêmement désagréable.

Comment fonctionne le vitrage retardateur d’effraction ?

Reposant sur le même processus de fabrication que le vitrage anti-effraction SP10, le vitrage retardateur d’effraction se compose d’un verre feuilleté (trempé ou non selon les modèles) dans lequel sont insérées des couches de butyral de polyvinyle (PVB). Selon la norme établie, il appartient à la catégorie SP15, classe 6 p6b. Grâce à ses 15mm d’épaisseur avec les films PVB et ses 34 kg/m2, il résiste à 12 coups de masse et 19 coups de hache : de quoi dissuader et décourager les personnes malintentionnées qui voudraient s’en prendre à votre demeure ! Grâce au PVB, le verre est maintenu sur le cadre en cas d’accident : fini les risques de blessures ou coupures par les bris de verre. Vous êtes en sécurité chez vous et pouvez partir en toute sérénité !

Qu’apporte en plus le verre trempé à la garantie sécurité ?

Afin de comprendre comment le verre trempé peut garantir une résistance plus grande à votre vitrage, il faut revenir à son processus de fabrication. Avant qu’il ait sa forme et sa consistance telles qu’on les connaît, rectangulaire et rigide pour une fenêtre par exemple, le verre est une pâte molle et pâteuse. Malléable, il est aisé de lui donner le format voulu. Contrairement aux verres classiques que l’on laisse refroidir progressivement, le verre trempé subit un traitement spécifique : le processus de trempe, c’est-à-dire un refroidissement rapide. Grâce à ce traitement rapide, le verre trempé est 5 fois plus résistant qu’un verre « normal » pour la même épaisseur.

Le verre retardateur d’effraction cumule donc deux technologies :

  • Le processus de fabrication dit « feuilleté » : qui lui assure une haute résistance en cas de choc et empêche le verre de s’effriter en mille morceaux
  • Le processus de fabrication dit « trempé » qui augmente plus encore la qualité du verre

Fenêtres, baies vitrées, gardes-corps pour balcon : les usages sont nombreux et ses avantages sans pareille !

Pour toute demande d'information, nous vous rappelons gratuitement !

contact
Demande de devis
rappel
demande de devis
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok